Qui nous-sommes... 


Camina Asbl à est un organisme sans but lucratif dont l'objectif principal est la rencontre à travers l'art.


Par « rencontre », nous voulons dire « besoin humain de se connecter » :


avec soi-même,

avec l'autre,

avec la communauté /  la collectivité

avec la / les culture(s)

avec l'environnent / la nature



Notre histoire


Notre association a été créée en Février 2016 dans la ville de Bruxelles par un groupe de personnes qui aiment la danse, la musique et la culture dans ses diverses manifestations. Ses fondateurs originaires du Chili, du Mexique, de l'Italie et de l'Espagne, ont été rejoints par leurs nouveaux membres de Belgique, Cuba, Argentine et de Biélorussie, et croient fermement au pouvoir de l'art et de la connexion des différents mondes de personnes qui habitent en Europe centrale.


Pourquoi nous avons un cercle orange et le chemin de l'image circulaire Camina?


Nous voyons la relation avec ce qui nous entoure comme un flux de circulation d'énergie vitale .... ce qui nous permet d'apprendre et de savoir ce qui est parfois au-delà de notre niveau individuel. Nous sommes convaincus que cet échange nous aidera a faire notre contribution vers une société plus harmonieuse.


Les Outils : Comment nous rencontrer?


Camina cherche à satisfaire ce besoin de rencontre à travers l'art, en particulier par la triade : danse, rythme et parole. Depuis le début de l'humanité jusqu'à nos jours, la danse, le rythme et la parole ont été utiles pour se connecter avec le surnaturel, la nature, les animaux et nous-mêmes. Mais comment faisons-nous? Comment mettons-nous les gens en contact?


Le mouvement, le rythme et les mots sont des instruments simples et forts qui encouragent le contact. Les enfants chantent et dansent quand ils sont nés. C'est grâce à l'expression physique, sensorielle et émotionnelle que nous communiquons et entrons en relation. Ces instruments poétiques et naturels nous aident à explorer les « 5 dimensions » dont nous avons parlé au début : avec soi-même, avec les autres, avec la communauté, la culture et l'environnement.